Chronologie

Au départ j'avais fait cette chronologie pour moi, pour garder une trace de mes engagements.
NB : J'y indique le moment fondateur de mon engagement, ce qui ne veut pas dire que j'ai nécessairement quitté l'organisme / projet les années suivantes. 😅

10 années d'engagements

2007 & 2008 : Arrivée à Paris – Engagement au sein du Collectif Existrans et de la Queer Food for Love. Adhésion à Greenpeace.

2009 : Engagement au sein d'Act Up-Paris. Co-Fondation d'OUTrans. Réalisation de la brochure de prévention trans « DTC ». Lancement de Trans & VIH.

2010 – Lancement des ateliers pédécistrans de Paris. Participation à l'outil de l'INPES, Prends-moi, « l'application qui donne envie de se faire dépister ».

2011 – Co-Réalisation du film contre la transphobie Beware et lancement de la campagne Spottons la transphobie. Co-Fondation de l'équipe de football LGBTQ, les Poutrap' Paname.

2012 – Arrivée au Québec – Organisations d’ateliers pédécistrans à la Radical Queer Semaine (RQS). Lancement de Jaquette, revue éphémère sur ces thématiques.

2013 – Adhésion à Québec Solidaire. Refonte complète du site de Trans & VIH.

2014 – Adhésion à la Coalition des Familles LGBT du Québec.

2015 – Co-Fondation du Club de Soccer Queer de Montréal et du Groupe de Supporteur-trice-s LGBT+ de l'Impact de Montréal Impact LGBT+ (qui deviendront deux ans plus tard l'OSBL Soccer LGBT+ Montréal). Adhésion au Portail VIH et à RÉZO.

2016 – Engagement au Conseil d'administration d'Équipe Montréal. Adhésion à Projet Montréal.

2017 – Co-Fondation de l'organisme & Présidence de Soccer LGBT+ Montréal.